Afin de mieux se développer dans le domaine artistique, les artistes ont besoin d'un soutien financier, moral et technique. Le Groupe Weiss, dirigé par Julien Weiss, a constaté les difficultés des artistes à promouvoir leur projet et à se faire connaître à l'échelle mondiale et internationale. Il est vital pour les artistes de devenir membre de cette association pour obtenir plus de visibilité et développer leur carrière rapidement. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.
Comment obtenir une aide financière du Groupe Weiss ?
Afin de se faire connaître dans le domaine artistique, il est nécessaire d'améliorer son réseau professionnel. Mais, la plupart des artistes ne connaissent pas les procédures à suivre pour démarrer leur carrière. Comment y remédier ? La réponse est simple. Contactez le Fond de dotation Weiss.
La première étape consiste à se rendre sur leur site web. Que vous soyez photographe, peintre, danseur, vidéaste..., vous pouvez très bien collaborer avec le Groupe Weiss. Tout artiste est le bienvenu.
Vous devez toutefois répondre à certains critères avant de soumettre votre candidature :
- Vous devez avoir moins de 40 ans ;
- Votre résidence ne doit pas être éloignée de la ville de Paris ;
- Vous devez communiquer régulièrement avec un commissaire d'exposition ;
- Vous devez être disponible pour rester en contact avec le public.
Si vous remplissez ces conditions, pensez à envoyer votre candidature dès maintenant (votre CV au format PDF, la présentation de votre travail artistique, le projet que vous souhaitez développer avec la résidence).
D'autre part, votre candidature sera examinée en détail par la résidence et si vous avez du potentiel, cette dernière vous contactera dans les plus brefs délais.
Ce qu'il faut savoir sur le fonds de dotation et le Weiss Group !
Le Weiss Group est une organisation à but non lucratif qui encourage le travail des jeunes artistes. Cette organisation offre un soutien moral, une aide financière, des dotations artistiques…
Le fondateur, Julien Weiss, a réalisé que les artistes d'aujourd'hui méritent d'être encouragés afin que ces futures stars puissent mieux s'épanouir dans leur travail. Pour assurer le financement de l'organisation, les dirigeants organisent des collectes de fonds. Cette stratégie permet aux artistes de promouvoir facilement leur projet. En effet, au début de leur carrière, tous les artistes rencontrent souvent des difficultés pour financer leurs projets. Le système fiscal que le groupe met en place est similaire à celui du mécénat ou du sponsoring.
L'entraide et la promotion des artistes : ce sont les mots qui résument le but de l'organisme. Il est également important de savoir que l'entité collabore avec tous les types d'artistes. Elle ne se limite donc pas à un seul secteur d'activité artistique.
Quels sont les avantages pour les artistes ?
La fondation s'intéresse à l'avenir des nouveaux artistes et des artistes en difficulté. Réaliser un projet tardif n'est pas une tâche facile.
Afin d'encourager les artistes à progresser et de promouvoir les activités artistiques, la résidence Weiss a mis en place une stratégie spécifique afin d'accompagner les artistes dans leur travail.
Les artistes bénéficieront non seulement d'un encadrement et d'un suivi, mais aussi d'un soutien financier.
Pour parvenir à cet objectif, le responsable de l'organisme doit collecter des dons. Les dons obtenus sont variés. Ces investissements seront ensuite utilisés pour aider les artistes à promouvoir leurs activités.
Ce réseau professionnel permet d'améliorer rapidement la carrière des artistes membres de la fondation. En pratique, pour favoriser de nouvelles rencontres professionnelles, l'entité organise régulièrement des séances d'exposition afin que les artistes et les visiteurs puissent facilement entrer en contact.
Les expositions sont bénéfiques pour les artistes, puisqu'ils peuvent y montrer leurs œuvres, discuter avec le public, obtenir un rendez-vous avec des experts...